Termes et conditions générales

 
 

Détails de l'entreprise

Nom de l'entreprise: RHOMBUS Entité légale: BVBA Siège social: Tweemontstraat 169, 2100 Antwerp (RPR Antwerp) Numéro d'entreprise: 0473642783 TVA BE 0473.642.783 Noms commerciaux: Rhombus, Schoolsupply Adresse: Tweemontstraat 169, 2100 Antwerp Adresses électronique: info@rhombus.be support@schoolsupply.be

Article 1: Termes et conditions générales

Ces termes et conditions («Conditions») s'appliquent à toute commande passée sur Rhombus, a. Avec siège social au 2100 Anvers, 169 Rue du Montemont, TVA BE 0473642783, RPR Anvers. Toute personne (ci-après dénommé "le Client") qui passe une commande sur Rhombus, confirme accepter les Termes par le seul fait de sa commande. Ce faisant, il est d'accord avec l'applicabilité de ces termes, à l'exception de tous les autres termes. Les conditions supplémentaires du client sont exclues, sauf lorsqu'elles sont écrites, explicitement et expressément par un gestionnaire de Rhombus, par exemple. Rhombus accepte les commandes par écrit et par courrier électronique sous son nom commercial Rhombus et en ligne via sa boutique en ligne de commerce électronique avec la marque Schoolupply. Rhombus a le droit de refuser une ordonnance en cas de suspicion grave de mauvaise utilisation de la loi ou de mauvaise foi, de suspicion sérieuse de fins commerciales inacceptables pour le vendeur ou d'épuisement du stock d'un article particulier. Le client accepte des preuves électroniques.

Article 2: Prix

Tous dans les brochures, les listes de prix et les prix en ligne sont exprimés en EURO, y compris la TVA et tous autres droits ou taxes payables par le Client, sauf indication expresse contraire. Si les frais de livraison, de réservation ou administratifs sont facturés, cela sera indiqué séparément. La tarification ne porte que sur l'article tel que décrit dans la description du mot. Les photos correspondantes sont décoratives et peuvent inclure des éléments qui ne sont pas inclus dans le prix.

Article 3: Offre

Malgré le fait que les publicités, les brochures, le catalogue en ligne et le site de commerce électronique sont compilés avec le plus grand soin, il se peut que les informations proposées soient incomplètes, contiennent des erreurs importantes ou ne soient pas à jour. Des erreurs apparentes ou des erreurs dans l'offre ne lient pas Rhombus. Rhombus conserve l'exactitude et l'intégralité de l'information offerte uniquement comme un moyen d'engagement. Rhombus n'est en aucun cas responsable en cas d'erreurs matérielles manifestes, d'erreurs typographiques ou d'impression. Si le Client a des questions spécifiques concernant par exemple les tailles, la couleur, la disponibilité, le délai de livraison ou le mode de livraison, nous demandons au Client de contacter notre service clientèle à l'avance. L'offre est valable tant que le stock est en cours et peut être modifié ou retiré par Rhombus à tout moment. Rhombus ne peut être tenu responsable de l'indisponibilité d'un produit.

Article 4: Achats en ligne

Rhombus accepte les commandes en ligne via sa boutique en ligne de commerce électronique avec Schoolsupply seulement après que le client se soit identifié en ligne avec son nom, ses informations de facturation et son adresse électronique pour toutes les communications relatives à sa commande. Le client accepte l'exactitude de ces coordonnées et informera immédiatement le service clientèle de Rhombus. Les commandes en ligne par des mineurs seront considérés comme ayant été faites avec la permission des parents, des garants ou des gardiens. Le processus de commande en ligne consiste à ajouter des produits à un panier d'achat en ligne. La procédure de commande est complétée en spécifiant la méthode de livraison préférée et la méthode de paiement. Les commandes en ligne sont prépayées, sauf accord contraire avec le client. Le client a le choix entre les modes de paiement suivants par carte de crédit, par carte bancaire, par virement bancaire. Si payé par virement bancaire, la commande ne sera faite qu'après réception du montant payé. En prévision, l'article commandé est réservé pour 10 jours, l'heure à laquelle le transfert doit être effectué et le paiement doit être attribué au vendeur, sinon la commande expirera. Vous pouvez également payer avec des bons ou des crédits (chèques-cadeaux, coupons, bons ...). Si payé avec un bon dont le montant dépasse le prix à payer, aucun remboursement automatique n'est possible.

Article 5: Achats hors-ligne

Rhombus accepte les commandes si le Client envoie un bon par courrier ou par courrier électronique avec le nom, les détails de facturation, l'adresse de livraison et l'adresse e-mail pour toutes les communications relatives à sa commande. Le client accepte l'exactitude de ces coordonnées et en informera immédiatement le service clientèle de Rhombus. Le client ne peut payer les achats hors-ligne que par virement bancaire au numéro de compte BE56 0688 9265 8388.

Article 6: Livraison et exécution de l'accord

Sauf accord contraire ou préalable avec les écoles, les marchandises seront livrées au client, au moins 1 jour ouvrable et jusqu'à 30 jours après la réception de la commande, à l’adresse de livraison spécifiée. Les coûts éventuels associés à la livraison sont déjà énoncés lors de la commande. Les commentaires et les différends concernant les produits ou les services fournis ne peuvent être acceptés s'ils ne sont pas livrés à Rhombus par écrit dans les 7 jours ouvrables suivant la livraison. Les défauts cachés doivent être signalés par lettre recommandée dans les 7 jours ouvrables suivant la découverte. Le risque de perte ou de dommage est transféré au client de lui (ou d'un tiers désigné par lui, qui n'est pas le transporteur), physiquement en possession de la marchandise. Toutefois, le risque est déjà transféré au Client lors de la livraison au transporteur, si le transporteur du Client a été chargé de transporter les marchandises et ce choix n'a pas été proposé par Rhombus.

Article 7: Facturation et paiement

Les factures ne sont envoyées que par courrier électronique au client. Les commandes en ligne sont prépayées, sauf en cas d’accord contraire avec le client. La livraison sur facture sera payable le cinquième jour après la date de la facture, sauf indication contraire sur la facture. Comme date de paiement, la date de validation indiquée sur les relevés bancaires de Rhombus est valide. Sans préjudice de l'exercice d'autres droits à l'égard de Rhombus, le Client est responsable du non-paiement ou des retards de paiement à compter de la date de non-paiement des intérêts et sans préavis, intérêts de 10% par an sur le montant non payé avec un minimum De 25 euros par facture. Si un paiement n'est pas réglé dans les huit jours suivant la remise d'une lettre recommandée, avec un avis de défaut, un paiement sera accordé à Rhombus pour une indemnité qui augmentera le montant impayé de 15% avec un minimum de 250 euros. Cette augmentation est justifiée par le fardeau et les difficultés, le coût de la correspondance, la perte de temps, les difficultés de comptabilité et le manque de montant impayé. Ce montant s'applique en tant que compensation forfaitaire pour les autres dépenses que la perte de taux d'intérêt et les coûts réels engagés. Sans préjudice de ce qui précède, Rhombus se réserve le droit de récupérer des éléments non entièrement payés.

Article 8: Retenue de propriété

Les marchandises livrées restent détenues par Rhombus pour autant qu'elles ne soient pas entièrement payées (coûts principaux, autres coûts et intérêts). Le client doit conserver les marchandises dans leur état d'origine et leur emballage dans la mesure où ils ne sont pas entièrement payés. Le Client s'engage à désigner des tiers, si nécessaire, pour la préservation du titre, par exemple à quiconque saisira les articles qui n'ont pas encore été entièrement payés.

Article 9: Droit de rétractation

Les dispositions de cet article s'appliquent uniquement aux clients qui achètent des articles en ligne à Rhombus en tant que consommateurs. Conformément aux articles VI 47-52 du Code du droit économique, le consommateur dispose d'un délai de 14 jours pour annuler une commande en ligne sans donner de motifs. Ce temps de rétention et ce droit de retrait ne s'appliquent pas aux logiciels et aux produits spécialement conçus sur mesure, personnalisés ou en commande. Le client annonce sa décision de révoquer le service à la clientèle de Rhombus par lettre ou par courrier électronique conformément au modèle de formulaire. Si les produits de la commande ont déjà été livrés, le client envoie les marchandises dans l'emballage d'origine, totalement intactes, enregistrées et à leurs frais à l'heure du coucher. Le coût direct du retour des marchandises sera à la charge du Client, sauf accord contraire. Si un produit retourné est réduit d'une manière ou d'une autre, Rhombus se réserve le droit de réclamer le Client et de réclamer des dommages et intérêts pour toute dégradation résultant de l'utilisation par le Client du Produit au-delà de ce Nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et l'exploitation du produit. Si le client réitère l'accord, Rhombus remboursera au Client les paiements reçus, y compris les frais de livraison standard, dans un délai maximum de 14 jours calendaires après que Rhombus a été informé de la décision du Client de mettre fin à la convention. Révoqué. Avec les accords de vente, Rhombus peut attendre le remboursement jusqu'à ce qu'il ait récupéré toutes les marchandises, ou jusqu'à ce que le Client ait montré qu'il avait renvoyé la marchandise, selon la première éventualité. Tous les coûts supplémentaires encourus par le choix de livraison du client autre que la livraison la moins chère fournie par Rhombus ne seront pas remboursés. Rhombus rembourse au Client le même moyen de paiement que le Client a effectué la transaction initiale, à moins que le Client n'accepte expressément le contraire; Dans tous les cas, le Client ne sera pas facturé pour ce remboursement.

Article 10: Garantie

En vertu de la loi du 21 septembre 2004 sur la protection des consommateurs dans la vente de biens de consommation, le consommateur a des droits légaux. Cette garantie légale s'applique à compter de la date de livraison au premier propriétaire. Toute garantie commerciale doit rendre ces droits sans préjudice. Pour faire usage de la garantie, le Client doit pouvoir soumettre une preuve d'achat. Les clients sont invités à conserver l'emballage d'origine de la marchandise. Lors de la détermination d'un défaut, le Client doit informer rapidement Rhombus. Dans tous les cas, tout défaut doit être signalé par le Client dans les 7 jours suivant son adoption. Par la suite, tout droit de réparation ou de remplacement cessera. La garantie (commerciale et / ou juridique) ne s'applique jamais aux défauts résultant d'accidents, de négligence, de rectification, d'utilisation de l'article contrairement à l'objet pour lequel il a été conçu, à la non-conformité au mode d'emploi ou au manuel, des ajustements ou des modifications à L'article, résistant, mauvaise maintenance, ou toute autre utilisation anormale ou incorrecte.

Article 11: Service à la clientèle

Le service à la clientèle de Rhombus est disponible en semaine les heures de bureau par téléphone au (+32) 03 500 95 90, par courrier électronique à info@rhombus.be et support@schoolsupply.be ou par courrier à l'adresse suivante: Tweemontstraat 169, 2100 Deurne.

Article 12: Force majeure

En cas de force majeure apparente, Rhombus n'est pas tenu de s'acquitter de ses obligations envers le client. La force majeure s'entend de toutes les circonstances au-delà de la sphère d'influence immédiate de Rhombus et qui permet à Rhombus de se conformer temporairement ou définitivement à un accord contractuel tel que (liste non limitative): rupture du fournisseur, pénurie générale de matières premières, catastrophes naturelles, Problèmes généraux de trafic et de transport, interruptions d'alimentation, réseaux informatiques ou Internet, postes de travail sauvages ou politiques dans l'entreprise, etc. Dans de tels cas de force majeure, Rhombus a le droit de suspendre ou de dissoudre ses obligations sans être lié à une indemnité.

Article 13: Confidentialité

Responsable du traitement, Rhombus respecte la loi belge du 8 décembre 1992 concernant la protection de la vie privée dans le traitement des données personnelles. Les données personnelles communiquées par le Client ne seront utilisées qu'aux fins suivantes: l'exécution du contrat, le traitement de la commande, l'envoi de bulletins d'information, la publicité et / ou le marketing. Rhombus traite vos informations comme des informations confidentielles et ne fera pas avancer, louer ou vendre à des tiers. Il est possible que les données personnelles obtenues soient transmises à nos entreprises coopérantes, comme un partenaire logistique, dans la mesure nécessaire à l'exécution de la commande. Le Client a un droit légal d'accès et toute correction de ses données personnelles. Fourni une preuve d'identité (copie de la carte d'identité), le Client peut, par une demande écrite, datée et signée à Rhombus, Tweemontstraat 169, 2100 Deurne, info@rhombus.be ou support@schoolsupply.be, obtenir l'avis écrit de son personnel Des données gratuites. Si nécessaire, le Client peut également demander de corriger les informations qui seraient incorrectes, incomplètes ou non pertinentes. En cas de données de marketing direct: Le Client peut s'opposer à l'utilisation de ses données de marketing direct gratuitement. À cette fin, le Client peut toujours diriger Rhombus, Tweemontstraat 169, 2100 Deurne, info@rhombus.be ou support@schoolsupply.be. Le client est responsable de la confidentialité de ses coordonnées en ligne et de l'utilisation de son mot de passe. Le mot de passe est codé, donc Rhombus n'a pas accès au mot de passe d'un client. Rhombus conserve en ligne les statistiques des visiteurs (anonymes) pour voir quelles pages du site Web sont visitées et dans quelle mesure. Si le client a des questions sur cette déclaration de confidentialité, le Client peut contacter Rhombus au (+32) 03 500 95 90.

Article 14: Utilisation des cookies

Lors de la visite du site, des "cookies" peuvent être placés sur le disque de l'ordinateur du visiteur. Un cookie est un fichier texte placé par le serveur d'un site Web dans le navigateur d'un ordinateur ou sur un appareil mobile lors de l'affichage d'un site Web. Les cookies ne peuvent pas être utilisés pour identifier les personnes, un cookie ne peut que identifier une machine. Rhombus utilise uniquement les «Cookies de premier groupe», ce sont des cookies techniques utilisés par le site visité et dont le but est de faire fonctionner le site de manière optimale. Par exemple: Paramètres effectués par l'utilisateur lors des visites précédentes sur le site ou plus: un formulaire pré-rempli avec les données que l'utilisateur a effectuées lors des visites précédentes. L'utilisateur peut configurer son navigateur Internet pour éviter que les cookies ne soient reçus, pour recevoir un avertissement lorsqu'un cookie est installé ou pour supprimer les cookies du disque dur par la suite. Cela peut se faire via les paramètres du navigateur (via la fonction d'aide). Le Client doit garder à l'esprit que certains graphiques peuvent ne pas apparaître correctement ou qu'ils ne pourront pas utiliser certaines applications. En utilisant le site Web de Rhombus, le Client accepte d'utiliser les cookies de Rhombus comme décrit dans cet article.

Article 15: Violation de validité - non annulation

Si une disposition des Conditions, pour quelque raison que ce soit, ne serait pas validé, les dispositions restantes resteront valides, légalement et en vigueur dans leur intégralité. Ce qui n'est pas expressément prévu dans les Conditions, est régi par les dispositions de la loi Belge. À tout moment, par Rhombus, faire valoir l'un des droits énumérés dans ces termes, ou tout droit de celui-ci, ne doit jamais être considéré comme une violation de cette disposition et ne sera jamais la validité ou l'applicabilité de ces droits d'attaque.

Article 16: Termes de Modification

Ces conditions sont complétées par d'autres termes expressément mentionnés et les conditions générales de vente de Rhombus. En cas de contradiction, ces conditions générales prévaudront.

Article 17: Preuve

Le Client accepte que les communications électroniques et les sauvegardes puissent servir de preuve. Rhombus a approuvé les règles de procédure de l'étiquette de commerce électronique d'UNIZO. Une copie de ce règlement et l'accès à la procédure de plainte d'UNIZO sont disponibles sur http://www.unizo.be/ecommercelabel/.

Article 18: Droit applicable - Litiges
La Loi Belge est applicable, à l'exception des normes du droit international en matière de droit applicable. En cas de litige, seuls les tribunaux de l'arrondissement d'Anvers sont autorisés. Le client peut prendre contact avec la plateforme ODR (http://ec.europa.eu/consumers/odr/). Rhombus a adopté les règles de procédure du label e-commerce UNIZO. Ce règlement est disponible à http://www.unizo.be/ecommercelabel/ où le client est en droit de régler les plaintes ou les différends à l'amiable suivant la procédure de plainte de UNIZO.